Les sept sous l’ombre d’Allah

Les sept sous l'ombre d'Allah

Abu Hurayrah rapporte : « Le Messager d’Allah (paix sur lui) a dit : « Sept personnes seront protégées sous l’ombre d’Allah, le Jour où il n’y aura d’ombre que la Sienne :

un chef équitable,
un jeune homme qui a grandi dans l’adoration d’Allah et dans l’obéissance envers Lui, puis qui meurt sur cela,
un homme qui a évoqué Allah dans la solitude et dont les yeux débordèrent de larmes,
un homme qui dit à un autre : «Par Allah, je t’aime en Allah » et l’autre lui répond : «Par Allah, je t’aime en Allah »,
un homme dont le cœur est attaché aux mosquées,
un homme qui a fait une aumône si discrètement que sa main gauche ignore ce qu’a donné sa main droite,
un homme qu’une femme noble et belle convia à l’adultère et qui a répondu : « Je crains Allah, le Seigneur des mondes ! » ».[1]

Les descriptions de chacune de ces personnes sont faites une par une dans ce hadith. Elles ont été clarifiées individuellement. Celui qui veut comprendre ces descriptions y parviendra si Allah le veut.

Il s’agit d’un hadith noble. Tous ceux qui adorent Allah le connaissent. Seul le sage travaille dur à l’acquisition du savoir. En revanche, seul l’ignorant échoue à lutter pour son acquisition.


[1] Rapporté par Al-Boukhari & Muslim.

E-book offert

Ne pars pas sans télécharger ton e-book offert que tu pourras consulter sur ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone. 

Qu’Allah fasse que cet ouvrage soit bénéfique au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus et gérer vos préférences, consultez notre Politique de Confidentialité.

E-book offert

Ne partez pas sans télécharger votre e-book offert que vous pourrez consulter sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. 

Qu’Allah fasse que cet ouvrage soit bénéfique au plus grand nombre !