Se soigner avec la sourate Al-Fatiha

Se protéger avec sourate Al=Fatiha

La sourate Al-Fatiha contient de nombreuses vertus. Son côté curatif en fait partie comme nous allons le voir dans cet article incha Allah.

Cet article est tiré de notre livre : 100 Trésors de l’Islam

La sourate Al-Fatiha

« Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. » (Sourate Al-Fatiha).

Le hadith des Compagnons et du chef de tribu

Certains Compagnons du Prophète (paix sur lui) passèrent près d’une tribu arabe dont les gens refusèrent de leur offrir l’hospitalité. Leur chef fut piqué. Ils demandèrent alors :
« Avez-vous un remède ou connaissez-vous un exorciseur ? »
Les Compagnons répondirent :
« Vous avez refusé notre demande d’hospitalité. Et nous ne vous viendrons en aide qu’au moyen d’une récompense. »

soin fatiha

On leur promit un troupeau de moutons. Un Compagnon se mit alors à lire la [sourate] mère du Coran [sourate Al-Fâtiha], à amasser sa salive et à cracher [sur l’endroit de la piqûre]. Le patient guérit aussitôt. Les gens de cette tribu ramenèrent donc les moutons promis.

Les Compagnons dirent alors :
« Nous ne les prendrons qu’après avoir questionné le Prophète (paix sur lui). »
Ainsi, ils questionnèrent le Prophète (paix sur lui).
Celui-ci rit et dit : « Qui t’a fait savoir que c’est une rouqya ? Prenez ces moutons et prélevez-en une part pour moi. » (Rapporté par Al-Boukhari & Muslim).

Source : 100 Trésors de l’Islam – Éditions MuslimLife

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.