Qui est Allah ?

Qui est Allah ?

En tant que musulmans, il est important de connaître Allah, notre Seigneur.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Qui est Allah ?

Il est notre Créateur.

Il est notre Seigneur. Il est celui qui a assuré notre développement de manière harmonieuse. Il a également assuré le développement de tout ce qui existe.

Il est Celui que nous adorons. Nous n’adorons personne en dehors de Lui.

Allah a dit :

“Louange à Allah, Seigneur des mondes.” (Sourate Al-Fâtiha, verset 2).

Par quoi connait-on notre Seigneur ?

Nous connaissons Allah par Ses signes et Sa création. Parmi Ses signes se trouvent la nuit et le jour, ainsi que le soleil et la lune.

“Et parmi Ses signes : la nuit et le jour, le soleil et la lune. Ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez.” (Sourate Al-Fussilat, verset 37).

“Votre Seigneur est Allah qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis Il S’est élevé (istawâ) sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. Le soleil, la lune et les étoiles sont soumis à Son commandement. La création et le droit d’ordonner n’appartiennent qu’à Lui. Béni soit Allah, Seigneur des mondes.” (Sourate Al-A’raf, verset 54).

prophète

Allah est Celui qui est adoré

Allah est le Seigneur. Le Seigneur est celui qui est adoré.

“Ô vous les hommes ! Adorez votre Seigneur qui vos a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Peut-être le craindrez-vous. C’est Lui qui, pour vous, a fait de la terre un lit et du ciel un édifice. Il fait descendre du ciel une eau grâce à laquelle il fait surgir toutes sortes de fruits pour votre subsistance. Ne lui attribuez donc pas d’égaux alors que vous savez.” (Sourate Al-baqarah, verset 21-22).

Ibn Kathir, le grand savant exégète, a dit : “C’est le Créateur de toutes ces choses qui mérite d’être adoré”.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Source :

Les 3 principes fondamentaux – Muhammad Ibn ‘Abd El Wahhâb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.