Après l’article Qui est Allah ?, nous allons maintenant nous intéresser à qui est le Prophète Muhammad (paix sur lui).
Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam
La lignée du Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui)
Il est Muhammad (paix et bénédictions sur lui), fils de ‘AbdAllah, fils de ‘Abd Al-Mouttalib, fils de Hâchim issu de la tribu arabe Qouraysh. Les Arabes descendent d’Ismaël, fils de Abraham (paix sur eux), l’ami intime d’Allah.
La vie du Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a duré 63 ans. Il a vécu ses 23 dernières années en tant que Prophète et Messager.
Né à La Mecque, il a par la suite émigré à Médine. Il a été envoyé par Allah aux hommes, afin de les avertir contre le polythéisme et de les appeler au monothéisme.
Allah a dit :
« Ô toi qui est revêtu d’un manteau ! Lève-toi et mets en garde. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. Et tes vêtements, purifie-les. Et de la souillure, écarte-toi. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. Et sois patient envers ton Seigneur. » (Sourate Al-Muddaththir, verset 1-7).
Sa mission
Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) commença tout d’abord par appeler au monothéisme pendant 10 ans. Ensuite, Allah l’éleva au ciel. C’est à ce moment qu’Il lui a prescrit les 5 prières quotidiennes. Suite à cet évènement, il effectua donc la prière à La Mecque pendant 3 ans. Puis, Allah lui ordonna d’émigrer à Médine.
Sa vie à Médine et sa mort
Lorsqu’il s’installa à Médine, d’autres pratiques cultuelles furent à ce moment-là prescrites au Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Parmi elles se trouvent, entre autres, l’aumône légale (Zakât), le jeûne du mois de Ramadan, ainsi que le Hajj. Cette période dura 10 ans et à la fin de celle-ci, il mourut.
Même après sa mort, sa religion est encore vivante. Il n’a pas laissé un bien sans le montrer à sa communauté, ni un mal sans la mettre en garde contre celui-ci.
Le bien auquel il a appelé est le monothéisme (Tawhîd), ainsi que tout ce qu’Allah aime et agrée. Le mal contre lequel il a averti est le polythéisme (Shirk), ainsi que ce qu’Allah déteste et rejette.
Que les salutations les plus parfaites soient sur lui.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam
Source
Les 3 principes fondamentaux – Muhammad Ibn ‘Abd El Wahhâb