Ne sacrifiez pas votre famille pour votre entreprise

famille

Les entrepreneurs sont souvent des gens passionnés qui n’hésitent pas à se noyer dans le travail pour accomplir leurs objectifs. Parfois au détriment de leur famille.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam

La croissance : oui, mais pas à n’importe quel prix

Les entrepreneurs motivés ont tendance à ne pas compter les heures de travail lorsqu’il s’agit de faire décoller leur entreprise. Passer entre 60 et 70 heures par semaine sur leur projet ne leur fait généralement pas peur. Mais même si l’on peut trouver ça admirable, passer trop de temps à se tuer à la tâche peut, sur le long terme, devenir une mauvaise idée.

La famille : les première personnes à pâtir de votre rythme

Ça fait plusieurs semaines que vous manquez les repas en famille, le match de foot de votre fils ou la sortie du week-end. La raison est toujours la même : vous avez du boulot. Vous pensez peut-être que passer beaucoup moins de temps avec votre famille est un sacrifice à faire pour réussir ? Vous avez probablement tort. En effet, la vérité est que vous avez probablement assez de temps dans une semaine pour à la fois prendre soin de vos proches et faire décoller votre projet. Tout est une question d’organisation.

ne sacrifiez pas votre famille pour votre entreprise

Essayez de mieux gérer votre temps

En général, nous manquons de temps simplement parce que nous le gérons mal et que nous essayons de faire trop de choses à la fois. Voici un conseil qui peut littéralement changer votre vie : commencez votre journée de travail à l’aube. Oui, vous avez bien lu. Si c’est trop tôt pour vous, couchez-vous immédiatement après la prière d’al-isha. Vous verrez, vous supporterez bien plus facilement le rythme.

On rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit :

« Allah a béni les premières heures du jour pour ma communauté » (Ahmed).

Si vous travaillez immédiatement après l’aube, vous aurez beaucoup plus de temps à accorder à votre famille durant le reste de la journée.

À vous de jouer !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Source : 40 rules for Internet Business Success – Édition anglaise – page 27-28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.