Les insufflations sataniques

insufflations sataniques

Il faut savoir que des causes occultes (djinns, mauvais oeil…) peuvent aussi entraîner des maux psychologiques. Les démons incitent à l’assouvissement des mauvaises passions par leurs insufflations sataniques. Cela peut amener à des troubles anxieux de différentes natures. Les démons utilisent également la possession pour être encore plus efficaces dans ce type de travail.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à découvrir notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Exemples d’insufflations sataniques

Les insufflations sataniques sont des pensées qui traversent l’esprit de l’individu. Elles peuvent s’enraciner ou au contraire être repoussées.

Il convient donc de les chasser dès leurs commencement. Étant donné qu’il ne s’agit que de simples murmures, cela est tout à fait accessible.

Il faut se rappeler que ces insufflations viennent du diable et surtout les repousser dès leur arrivée pour éviter qu’elles ne s’enracinent. Il est d’une grande importance d’éviter de faire preuve de paresse dans cette habitude car les insufflations sont la sources de nombreux maux graves.

Quelques exemples d’insufflations sataniques :

  • Faire douter sur l’essence d’Allah :

Le Prophète (paix sur lui) a dit : “satan se présente à l’un de vous et lui dit : “Qui a créé ceci et cela ?” Il répond que c’est Allah. Jusqu’à que satan lui demande : “Et qui a créé ton Seigneur ?” S’il en arrive là, qu’il sollicite la protection d’Allah et cesse d’y penser.”(Al-Boukhari & Muslim).

  • Faire croire qu’on est en train de parler avec Allah : certains prétendent recevoir des ordres directement d’Allah alors que cela provient du diable.
  • Les hallucinations : elles peuvent être d’ordre satanique mais pas seulement (effets de médicaments, drogues…)
  • les déconcentrations pendant les actes d’adoration
  • l’invitation à l’excès et l’exagération
  • la division entre les musulmans
  • l’insufflation de domination : certains diables peuvent empêcher le fidèle d’accomplir ses adorations, voire même de parler ou marcher par exemple.

insufflations sataniques

Comment se protéger des insufflations sataniques ?

Pour se protéger, il convient d’adopter certaines pratiques. En voici quelques-unes :

  • apprendre l’Islam
  • le suivi de la Sunna
  • le repentir
  • demander pardon à Allah
  • les invocations légiférées
  • la récitation du verset du Trône
  • la récitation des deux sourates de protection : Al-Falâq et An-Nâss
  • faire preuve de fermeté dans ce combat

À la base, l’âme penche vers le bien. Cependant elle est ensuite influencée de manière à devenir bonne ou mauvaise. Les démons quant à eux sont, à la base, mauvais. Ils essaient d’entraîner l’âme vers le mal. Donc bien que l’âme puisse être dangereuse, les démons sont encore plus nuisibles pour le serviteur.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à découvrir notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Source : Les maladies psychologiques – Dr. Ait M’hammed Moloud

E-book offert

Ne pars pas sans télécharger ton e-book offert que tu pourras consulter sur ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone. 

Qu’Allah fasse que cet ouvrage soit bénéfique au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus et gérer vos préférences, consultez notre Politique de Confidentialité.

E-book offert

Ne partez pas sans télécharger votre e-book offert que vous pourrez consulter sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. 

Qu’Allah fasse que cet ouvrage soit bénéfique au plus grand nombre !