Le Feu de ce monde comparé au Feu de l’Enfer

Le feu de ce monde comparé au feu de l'Enfer

Comment est le feu de l’Enfer en comparaison de celui de ce monde ? Dans l’article suivant, découvrez deux hadiths du Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) à ce sujet.

Cet article vous plaît, découvrez notre livre : Le Réveil Des Cœurs

Abu Hurayrah rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Votre feu que voici qui brûle le fils d’Adam (dans ce monde) représente un soixante-dixième du feu de l’Enfer. »

Les Compagnons dirent : « Par Allah, notre feu est plus que suffisant. »

Le Prophète (paix sur lui) dit : « Il est soixante-neuf fois plus intense et chacune de ses parties est équivalente à la chaleur de votre feu. »[1]

Le feu de ce monde comparé au Feu de l'Enfer

‘Adi ibn Hatim rapporte : « Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : “Allah, exalté soit-Il, parlera à chacun d’entre vous sans interprète. Quand vous regarderez à votre droite, vous ne trouverez que les œuvres que vous aurez accomplies. Lorsque vous regarderez à votre gauche, vous ne trouverez que les œuvres que vous aurez accomplies. Quand vous regarderez devant vous, vous verrez l’Enfer donc préservez-vous du Feu même en donnant la moitié d’une datte en aumône. »[2]

 

Cet article vous a plu, découvrez notre livre : Le Réveil Des Cœurs


[1] Rapporté par Ahmad

[2] Rapporté par Al-Boukhari & Muslim

Cet article vous a plu ? Découvrez nos livres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus et gérer vos préférences, consultez notre Politique de Confidentialité.

E-book offert

Ne partez pas sans télécharger votre e-book offert que vous pourrez consulter sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. 

Qu’Allah fasse que cet ouvrage soit bénéfique au plus grand nombre !