La descente de Jésus

La descente de Jésus

La descente de Jésus (‘Îsâ) fait partie des signes de la fin des Temps. Y croire fait donc partie de la foi du musulman.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à découvrir notre livre : 100 Trésors de l’Islam

La description physique de Jésus

Nous savons, grâce aux textes, que Jésus est de taille moyenne, brun avec une poitrine large. Ses cheveux sont plats, peignés et pommadés.

Le Prophète (paix sur lui) a dit :

“La nuit du voyage nocturne, j’ai rencontré Moïse (Mûsâ)… et j’ai rencontré Jésus… il est de taille moyenne, brun, c’est comme s’il venait de sortir du hammam.” (Al-Bukhârî)

“Je me suis vu une nuit à la Ka’ba, c’est alors que je vis un homme brun, du plus beau brun que l’on puisse voir, à la chevelure qui descendait sous les oreilles, des plus belles chevelures que l’on puisse voir, qu’il a peignée et pommadée et laissant tomber des gouttes d’eau, appuyé sur deux hommes ou sur les épaules de deux hommes, accomplissant la procession autour de La Maison (Ka’ba). Je demandai : “Qui est-ce ?”. On me répondit : “C’est le Messie, fils de Maryam.”.” (Al-Bukhârî).

la descente de Jésus

La description de la descente de Jésus

Après la sortie du Faux Messie et sa corruption sur terre, Allah enverra Jésus (paix sur lui) qui descendra. Cette descente aura lieu du côté du minaret blanc à l’est de Damas. Il sera vêtu de deux pièces d’étoffes de teinte jaune, posant les mains sur les ailes de deux Anges. Il descendra auprès du groupe victorieux qui combat pour la Vérité contre le Faux Messie. Sa descente s’effectuera au moment du second appel à la prière.

Le Prophète (paix sur lui) a dit :

“Alors, Allah enverra le Messie fils de Maryam. Il descendra près du minaret blanc, à l’est de Damas, vêtu de deux pièces d’étoffes de teinte jaunâtre, posant les mains sur les ailes de deux Anges. Lorsqu’il baissera la tête, elle ruissellera et quand il la relèvera, il s’en écoulera des grains pareils à des perles. (…) Alors, il le cherchera (le Faux Messie) jusqu’à le rattraper près de la porte de Lud et le tuera. Puis des gens qu’Allah avait préservés de lui (le Faux Messie) se rendront auprès de Jésus fils de Maryam, il essuiera leur visage et leur parlera de leurs rangs au Paradis.” (Muslim).

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à découvrir notre livre : 100 Trésors de l’Islam

Source :

Les Signes de la fin des Temps – Dr Yûsuf al-Wâbil – Éditions Al-Hadith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.