Les horreurs de la tombe

les horreurs de la tombe

Voici quelques récits à propos de la tombe.

Cet article est tiré de notre livre : Le Réveil des Cœurs – Ibn Al-Jawzi

Hudhayfah (qu’Allah l’agréé) rapporte : « Nous assistions à un enterrement avec le Prophète (paix sur lui). Quand nous arrivâmes à la tombe, il s’assit à son bord et jeta de multiples regards à l’intérieur. Il dit ensuite : « Le croyant sera compressé dans la tombe, au point que ses os seront brisés, alors que la tombe du mécréant sera remplie de feu. ».[1]

Les horreurs de la tombe

Abu Sa’id al-Khudri rapporte que le Messager d’Allah (paix sur lui) a dit : « Lorsque le cortège funèbre est prêt et que les hommes portent le défunt sur leurs nuques, celui-ci dit, s’il était pieux, « Emmenez-moi vite ». S’il n’était pas pieux, il dit alors : « Malheur à moi, où m’emmènent-ils ? ». Sa voix est entendue de tous sauf des humains. S’ils l’entendaient, ils perdraient connaissance. ».[2]

Source : Le Réveil des Cœurs – Éditions MuslimLife – Ibn Al-Jawzi


[1] Rapporté par Ahmad

[2] Rapporté par Al-Bukhari

E-book offert

Ne pars pas sans télécharger ton e-book offert que tu pourras consulter sur ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone. 

Qu’Allah fasse que cet ouvrage soit bénéfique au plus grand nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus et gérer vos préférences, consultez notre Politique de Confidentialité.

E-book offert

Ne partez pas sans télécharger votre e-book offert que vous pourrez consulter sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. 

Qu’Allah fasse que cet ouvrage soit bénéfique au plus grand nombre !