Les horreurs de la tombe

les horreurs de la tombe

Plusieurs récits sont rapportés du Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) au sujet de la tombe. Dans l’article suivant, nous vous en proposons deux.

Cet article est tiré de notre livre : Le Réveil des Cœurs – Ibn Al-Jawzi

Hudhayfah rapporte : « Nous assistions à un enterrement avec le Prophète (paix et bénédictions sur lui). Quand nous arrivâmes à la tombe, il s’assit à son bord, puis jeta de multiples regards à l’intérieur. Il dit ensuite : “Le croyant sera compressé dans la tombe, au point que ses os seront brisés, alors que la tombe du mécréant sera remplie de feu.” »[1]

Les horreurs de la tombe

D’après Abu Sa’id al-Khudri, le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Lorsque le cortège funèbre est prêt et que les hommes portent le défunt sur leurs nuques, celui-ci dit, s’il était pieux, “Emmenez-moi vite.” S’il n’était pas pieux, il dit alors : “Malheur à moi, où m’emmènent-ils ?” Sa voix est entendue de tous sauf des humains. S’ils l’entendaient, ils perdraient alors connaissance. »[2]

Il convient de méditer sur ces récits rapportés au sujet des horreurs de la tomber et surtout d’en tirer des leçons et des sagesses.

Source

Le Réveil des Cœurs – Éditions MuslimLife – Ibn Al-Jawzi


[1] Rapporté par Ahmad

[2] Rapporté par Al-Bukhari

Cet article vous a plu ? Découvrez nos livres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus et gérer vos préférences, consultez notre Politique de Confidentialité.

E-book offert

Ne partez pas sans télécharger votre e-book offert que vous pourrez consulter sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. 

Qu’Allah fasse que cet ouvrage soit bénéfique au plus grand nombre !